Choisissez des tenues neutres, unies, sans logo, pois, rayures, etc.
C’est votre visage qui doit ressortir sur votre photo, pas les vêtements.
Un beau portrait sera intemporel avec un simple t-shirt noir, beaucoup moins si l’on voit d’abord Adidas, Spiderman ou La Reine des Neiges.
L’idéal : une tenue claire, une autre foncée. Jean clair et t-shirt blanc sont des basiques que toute la famille a forcément dans son placard, par exemple. Optez également pour une tenue plus habillée et plus foncée. Une pièce est à votre disposition pour vous changer.
L’idée est que vous soyez tous en harmonie pour une photo de famille, sans passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ne vous embêtez pas avec les chaussures, tout le monde sera pieds nus ! Sauf en cas de tenue plus habillée évidemment.
Vos bijoux font partie de vous certes, mais une photo est beaucoup plus belle sans que les bras et poignets soient « cassés » par une grosse montre, des bracelets, etc.
Ces conseils visent à permettre de réaliser une photo qui traversera le temps : « Less is More ». Mais si vous ne portez que des robes à fleur ou une cravate rouge tous les jours, c’est votre signature vestimentaire. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dans vos habits, et mieux vaut apporter une valise où je puisse piocher ce qui conviendra le mieux que rien du tout.
Pour vous mesdames, le maquillage est un plus évident. Il ressort moins sur photo qu’en vrai, vous pouvez donc l’accentuer un peu plus.